Tir Sportif Châtenoy le Royal : site officiel du club de tir sportif de CHATENOY LE ROYAL - clubeo

Championnat Départemental IR900 - Le CREUSOT - Du 8 au 10 avril 2016

7 avril 2016 - 22:07

Un grand week-end attend les membres de la société de tir du Creusot avec l’organisation et l’accueil des Championnats de Saône et Loire Arbalète Field IR 900 sur trois distances (35m, 50m, 65m).
La fine fleur de la discipline sera présente avec les champions locaux, ceux de Châtenoy-le-Royal et les Chalonnais.
La compétition débute ce vendredi sur les pas de tir du Creusot à 10 heures pour se terminer dimanche vers 17h00 avec lecture du palmarès et remise des récompenses. Les meilleurs représentants nationaux et internationaux y prendront part. Ce Championnat est qualificatif pour les Régionaux qui auront lieu les 29, 30 Avril et le 1 Mai sur les installations du stand de Sens dans l’Yonne. 

Source: http://www.creusot-infos.com

Le T.S.C.R. sera bien représenté lors de cette étape départementale, puisque chaque jour, des athlètes du club participeront à l'épreuve.

Compte-rendu : Source: http://www.creusot-infos.com

Sur les trois jours de compétition, depuis vendredi donc, la Société de Tir du Creusot compte 35 à 40 tirs, autrement dit 35 à 40 engagements.
Les conditions et règles de tir à l’arbalète Field IR 900 sont respectées, sur les trois distances de 35m, 50m et 65m.

Samedi après-midi, c’est André Parize, arbitre national et membre de la STC, qui officiait en directeur de tir. Avec Claude Jammes en arbitre technique, Jocelyne Parize et Jean-Paul Coussot comme marqueurs.
Avec 10 volées de trois flèches par distance, cela donne lieu à des matchs-marathons, jusqu’à ce dimanche en milieu d’après-midi.

Le palmarès est annoncé en fin d’après-midi. Avec des classements à établir dans les catégories cadets, juniors, seniors, vétérans et dames.

Pour cette dernière journée de ces championnats départementaux, on attend d’ailleurs des tireurs de talent, membres des équipes de France, comme Amélie Pernin ou bien Didier Carlot. Le local Gaëtan Bagnard, champion du monde l’année dernière parmi les cadets, vise encore le titre départemental chez les juniors.

Ces championnats sont qualificatifs pour les régionaux à Sens, les 29, 30 avril et 1er mai.

 L'album photos --> 

Les 5 dernières photos de l'album proviennent du site http://www.creusot-infos.com

 

 

Commentaires