Sport adapté au TSCR.

18 février 2015 - 21:51

Le Comité Départemental du Sport Adapté de Saône-et-Loire (CDSA 71), organe décentralisé de la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA) au niveau du département, organise diverses manifestations sportives, compétitives ou non, pour les personnes déficientes mentales, intellectuelles et/ou atteintes de troubles psychiques du Département de Saône-et-Loire.

En association avec le club du Tir Sportif de Châtenoy-le-Royal (TSCR) et sa présidente Yvonne LE FLOCH, Jean-Maurice MARECHAL président du CDSA71 et Gaëtan JEUDY, coordinateur régional et agent de développement et d’animation, ont mis en place une rencontre découverte "tir à la carabine" le jeudi 12  février après-midi au stand de tir de Châtenoy-le-Royal.

13 sportifs venus de structures de Paray-le-Monial et Blanzy ont ainsi pu s’essayer à ce sport nécessitant beaucoup de concentration et de maîtrise. Cet après midi aura permis aux participants de travailler ces deux notions, mais également le placement derrière, ou plutôt de profil, par rapport à la carabine.

Après un temps de familiarisation avec des cibles placées à 10 mètres, une petite compétition à été mise en place durant laquelle les participants devaient atteindre des cartons plus ludiques (ballons de basket, quilles de bowling).

A l’issue de cette après-midi, un trophée a été décerné à la plus fine gâchette, en présence de Henri LOMBARD (adjoint au sport de Châtenoy-le-Royal) et Alain BERNARD (conseiller municipal délégué au sport), ainsi que tous les bénévoles du TSCR et du CDSA71 qui ont œuvré pour faire de cette journée une réussite.

Après une collation bien méritée, préparée par Marie-Jeanne, chaque sportif est reparti avec une récompense, le sourire aux lèvres et des souvenirs pleins la tête.

10 bénévoles du tir étaient présents au stand pour encadrer les 13 participants:

Yvonne LE FLOCH, Nicole et Roland REBOUILLAT, Jean-Jacques PICHERY, Robert JOLIVET, Jean-Pierre REBOURGEON, Céline GUILLOT, Romain FAVRE, Marie-Claire QUILLARD, Marie-Jeanne GREPET.

Cette expérience sera renouvelée très prochainement.

Photos disponibles dans l'album photo "SPORT ADAPTE AU TSCR - 12.02.2015"